Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma télé pop
9 septembre 2010

Ric Ocasek

Jimmy Jimmy



R_862473_1225474756Petite peinture sociale d'un ado new-yorkais qui s'ennuie dans sa grande ville. Mais qu'est ce qui ne tourne pas rond avec les kids aujourd'hui? C''est la question que se pose le chanteur des Cars sur cette chanson qui ouvre son tout premier album solo, Beatitude, sorti en 1982. Un album qui se veut une prolongation expérimentale de la musique des Cars, et sur lequel on retrouve le joueur de synthé Greg Hawkes, lui même membre du groupe.

Comment pouvais-je, à cette époque, ne pas m'identifier à l'anti-héros de ce clip. Un ado qui passe son temps à regarder la télé et qui ne sait où aller le nuit. Chercher qui, trouver quoi? Sauf que moi je n'habitais pas New York, mais une petite ville vendéenne.

Le site officiel de Ric Ocasek : http://www.ricocasek.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité