Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma télé pop
26 septembre 2010

Fleet Foxes

Mykonos






Sun_giantRobin Pecknold et Skyler Skjelset vont tous deux à la même école de la banlieue de Seattle, Tous deux sont fans de Neil Young et de Bob Dylan. Mais déjà leurs parents ont largement influencé leurs goûts musicaux : la mère de Skyler était une grande fan de Hank Williams tandis que le père de Robin jouait dans un groupe de soul local durant les années 1960.

Baptisé au début Pineapple, leur groupe doit aussitôt changer de nom en raison d'un conflit avec une formation locale éponyme. Robin Pecknold propose alors "Fleet Foxes", la chasse au renard du dimanche en Angleterre. Leur style attire l'attention du producteur Phil Ek, qui les aide à enregistrer leur première démo en 2006, laquelle sera aussi leur premier EP. Tom Scanlon, du Seattle Times, est impressionné par le raffinement des paroles et la maturité des harmoniques. Déjà populaire en 2007, bien qu'il n'ait enregistré encore aucun album, le groupe signe un contrat avec le mythique label Sup Pop.

Leur second EP, Sun Giant (où figure Mykonos), sort en avril 2008. Le style rappelle le pop-folk californien, celui des Beach Boys et surtout du Crosby, Stills, Nash & Young. Le mini album est très bien reçu par la presse, mais le groupe précise qu'il ne représente que partiellement leurs aspirations. Il faudra que sorte enfin le très attendu album Fleet Foxes, en juin 2008, pour entendre l'étendue de leur talent.

Le site officiel : http://www.fleetfoxes.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité