Ma télé pop

Regardez ma télé musicale! Vous découvrirez des groupes, des musiques et des esthétiques à travers un choix de chansons et de vidéo clips liés à mes souvenirs personnels et à l'histoire de la musique pop. Je vous invite aussi à partager vos impressions.

29 janvier 2011

Human League

Don't you want me


humanDon't you want me est le quatrième single de Dare, le troisième album de Human League. Son immense succès semble souligner l'importance décisive d'avoir les voix de Joanne Catherall et Susanne Sulley, les jeunes recrues du groupe. Le morceau est construit sous la fome d'un duo entre Oakey et Sulley. Oakey interprète un pygmalion qui vient de sortir une fille de l'anonymat pour en faire "quelqu'un de nouveau", mais qui se retrouve finalement abandonné par sa protégée une fois celle-ci parvenue à mettre le monde à ses pieds. Sulley joue ainsi la provinciale rêveuse qui a toujours su, au fond d'elle même, que son destin la mènerait très haut, et qui tient à vivre comme elle l'entend. Le clip rend la situation encore plus complexe, puisqu'il met en scène le groupe en train de tourner une vidéo.

Après avoir débuté comme une formation electro-pop qui refusait les instruments et les clichés standards du rock, le succès de Human League aux Etats-Unis est bizarrement dû à son matraquage sur les radios noires américaines. La synth-pop anglo-saxonne allait ainsi devenir la principale influence de la house-music de Chicago et de la techno de Detroit.

Enorme succès en Europe, pour ma part, je me souviens de ce titre lorsqu'il passait à l'époque tard le soir sur les radios françaises. La vidéo, je ne l'ai découverte que récemment sur MCM.


Posté par Emmanuel Piet à 22:09 - Human League - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire