Ma télé pop

Regardez ma télé musicale! Vous découvrirez des groupes, des musiques et des esthétiques à travers un choix de chansons et de vidéo clips liés à mes souvenirs personnels et à l'histoire de la musique pop. Je vous invite aussi à partager vos impressions.

03 février 2011

The Young Veins

Take A Vacation !




Take_A_Vacation_Malgré leurs apparences vestimentaires, musicales et rétro, les Young Veins sont un tout jeune groupe Californien. Ryan Ross et John Walker ont quitté Panic! At The Disco pour explorer un nouveau terrain de jeu. C'est sur leur site MySpace qu'ils testent leur public. Trois autres musiciens les rejoignent et enregistrent un premier album, Take A Vacation!, sorti en juin 2010. On pense aux Beatles de Rubber Soul, aux Hollies, aux Animals, avec une fraicheur et un enthousiasme tels que l'on croirait vraiment que l'album est d'époque. Un temps où les musiciens prenaient leur plus beau costume pour monter sur scène et où il était encore mal vu de porter des cheveux longs.

Usant du songwriting vintage, piochant dans les Wurlitzer, les harmoniums et autres stylophones pour traduire leur besoin d’innocence, The Young Veins renoue avec les harmonies du british boom. A seulement 24 ans, Ryan Ross écrit ainsi une nouvelle page de sunshine pop insouciante mêlant les vieux « girl groups », le tropicalia et le psychédélisme rose acide des compilations Nuggets.

Produit par Alex Greenwald (Phantom Planet) et Rob Mathes (Panic! At The Disco, Carly Simon, Lou Reed), le premier album des Young Veins est une odyssée pop longue de seulement 29 minutes. Idéal pour l'écouter en vinyle. Un disque qui sent bon la plage et les refrains accrocheurs. Dépoussiérez votre pick-up avant l'été !

Le site officiel des Long Veins : http://theyoungveins.com/
Leur site MySpace : http://www.myspace.com/theyoungveins

Posté par Emmanuel Piet à 23:57 - Young Veins - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire