Ma télé pop

Regardez ma télé musicale! Vous découvrirez des groupes, des musiques et des esthétiques à travers un choix de chansons et de vidéo clips liés à mes souvenirs personnels et à l'histoire de la musique pop. Je vous invite aussi à partager vos impressions.

24 octobre 2010

Electric Light Orchestra

Hold On Tight




COVER_ELO_hold_on_tight_4Animée par Jeff Lynne, cette formation de Birmingham surnommée ELO fut l'une des plus populaires des années 1970, du moins en Angleterre et aux Etats-Unis. Le groupe s'est largement inspiré de la période symphonique et psychédélique des Beatles de Strawberry Fields Forever, intégrant des violons et des violoncelles à leur instrumentation pop et aux traficotages de studio.

Malgré l'étalage de gadgets sonores pour une musique qui se voulait futuriste, le groupe a eu du mal à passer le cap des années 1980. Mais, depuis qu'un fournisseur d'accès à internet s'est servi de la chanson Mr Blue Sky pour leurs spots publicitaires, le groupe semble ravir une nouvelle génération de mélomanes.

Sorti en 1981 avec le concept album Time, Hold On Tight sera leur dernier grand succès. La partie centrale est interprétée en Français ( "accroche toi à ton rêve..."). Sur leur clip, l'un des plus coûteux en ce début des eighties, les tignasses ont été raccourcies et les barbichettes bien taillées.On y voit un ado s'éclater au cinéma en voyant ses héros crever l'écran. L'occasion de revisiter les grands films d'aventure hollywoodiens des années 1950.

Les années suivantes, Jeff Lynne va prêter son savoir-faire de compositeur, arrangeur et producteur à des artistes comme Dave Edmunds, Ry Cooder, Paul McCartney, Duane Eddy, Brian Wilson, George Harrison, Roy Orbison... En 1995, il va réaliser un de ses vieux fantasmes : produire "l'inédit" des Beatles Free As A Bird pour le premier album de l'Anthology du groupe.

Le site officiel : http://www.elo.biz/

Posté par Emmanuel Piet à 19:55 - Electric Light Orchestra - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire