Ma télé pop

Regardez ma télé musicale! Vous découvrirez des groupes, des musiques et des esthétiques à travers un choix de chansons et de vidéo clips liés à mes souvenirs personnels et à l'histoire de la musique pop. Je vous invite aussi à partager vos impressions.

04 janvier 2011

Billy Idol

Don't Need A Gun



billydontApparu à Londres en 1977 à la tête du groupe punk Generation X, Billy Idol a été l'un des personnages clés du rock des années 1980, imposant grâce à MTV un personnage de rocker sauvage, tatoué, vétu de cuir, à la fois décadent et charmeur, et à sa voix profonde de crooner menaçant.

Deçu par le manque de succès en Angeleterre, c'est à New York que Billy Idol laisse le soin à Bill Aucoin, l'impresario de Kiss, de s'occuper de sa carrière. Il s'associe avec le guitariste Steve Stevens, sorte de guitar hero caricatural à la Keith Richards-Jimmy Page, dont il sera constamment flanqué. Le succès massif arrivera avec l'album Rebel Yell (1984), où il s'essaie nettement à alterner chant doux et grave et accents rauques à la façon de Jim Morrison (d'ailleurs il apparait, boiteux suite à son accident de moto, dans le film The Doors d'Oliver Stone). L'album Whiplash Smile (1986), dont extrait le single Don't Need A Gun, répète la même recette.

le site officiel : http://billyidol.net/

Posté par Emmanuel Piet à 22:50 - Billy Idol - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire