Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma télé pop
12 octobre 2008

The Radiators

No Tragedy


Si la musique pop anglaise et américaine est largement connue et partagée dans son ensemble, le rock néo-zélandais et australien l’est en revanche beaucoup moins. Bon nombre de groupes venus d’Océanie ont pourtant foulé les scènes européennes. Même si un «style» rock australien demeure, leurs passages ont toujours provoqué l’enthousiasme des spectateurs et des «puristes» de l’esprit et d’un certain son «rock». Il est vrai que ces groupes ont su préserver la simplicité directe des sixties, avec des airs pops bien agencés, des claviers qui évoquent les grands espaces et un mélange inné de la sauvagerie et du dandysme. Je n’oublierais jamais les concerts des Beasts of Bourbon, des New Christs, de Kim Salmon and the Surrealists.

En fouinant sur internet, j’ai découvert que les Radiators étaient toujours sur la route. Ce groupe créé en 1978, issu du milieu des pubs rocks de Sydney, avait eu un début de carrière fracassant. Véritable forçats de la scène, ses membres faisaient pas moins de 320 concerts en une seule année, se produisant six soirs par semaine. Ils ont partagé l'affiche avec les plus grands du pays: AC/DC, Rose Tattoo, Midnight Oil, INXS.

Leurs quatre premiers albums ont tous reçu une récompense : album de platine pour Feel the Heat en 1980 et You Have The Right To Remain Silent en 1982, et album d’or pour Up For Grabs en 1981 et Scream Of The Real en 1983, dont est sorti ce hit, No Tragedy. A redécouvrir. 

Site Officiel : www.theradiators.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité