Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma télé pop
28 juin 2009

Michael Jackson

Leave Me Alone


 

41178105Je l’avoue, si Michael Jackson n’avait pas subitement décédé le 25 juin dernier, des suites d’une crise cardiaque probablement due à une forte dose d’antidouleur, je n’aurai certainement jamais mis une de ses chansons sur ce blog. Etant plutôt à contre courant du mainstream, je me dois cependant de saluer chez le King of Pop son immense génie. Génie de la danse avec son fameux moonwalker. Génie de la musique, avec son album Thriller où des morceaux à consonances rock, tel Beat It, réussit le crossover qui allait subjuguer à la fois le public blanc et le public noir. Premier artiste noir à voir ses clips diffuser sur MTV, Michael Jackson est comme Martin Luther King un grand rêveur, un pacificateur entre les races.

Beaucoup ont écrit sur cet artiste précoce et son talent hors norme, sur son succès phénoménal, ses records de vente (750 millions d’albums vendus). Mais aussi sur ses caprices de stars, son parc d’attraction privé, ses opérations de chirurgie esthétique et les accusations de pédophilie. Atteint du syndrome de Peter Pan, il a fini par ressembler à un héros de Tim Burton englué dans un monde d’adultes.

"Leave me alone" (laissez-moi en paix), crie Michael Jackson sur cette chanson venant clôturer la version CD de l’album Bad (1987). Malgré le succès du single, ce titre n’a jamais été repris sur scène. La vidéo montre Michael Jackson se réfugiant dans un parc d’attractions pour oublier les rumeurs de la presse le concernant. Mais l’attraction la plus importante, c’est lui-même sous la figure d’un géant.

Un géant au pied d’argile. Leave me alone, c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter.

Le site officiel de Michael Jackson: www.michaeljackson.com
Le premier site des fans francophones: www.mjfrance.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité