Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma télé pop
18 mai 2009

Strawberry Switchblade

Since Yesterday



39658342Le temps des fraises est venu. Les premières que j’ai mangées en cette saison avaient un goût de madeleine de Proust et m'ont ramené presque 25 ans en arrière, avec le souvenir d’un duo au nom évocateur de fruits rouges et de synthés acidulés. Since Yesterday fut en 1985 l’unique tube des Strawberry Switchblade. Servie par le clipeur Tim Pop, connu pour son travail avec The Cure, cette chanson a fait, et continue de faire le bonheur des amoureux de chansonnettes légères et des fins connaisseurs de mélodies pops.

Deux lolitas gothiques issues de la scène punk écossaise de Glasgow, Jill Bryson et Rose McDowall, avaient suivi des groupes tels que les Nu-Sonics ou Orange Juice, des formations d’où germeront le style New Pop. Elles voulaient créer un fanzine relatant toute cette scène musicale. Mais ce fanzine, qui devait s’appeler Strawberry Switchblade, ne vit jamais le jour. Se consacrant alors à la musique, elles ont été repérées par un certain Bill Drummond, futur membre du groupe The KLF.

Since Yesterday débute par une fanfare extraite de la 5e symphonie de Sibelius. Sur scène, elles ne passent pas inaperçues avec leurs robes de danseuses polka et leurs coiffures électrisées et enrubannées, genre croisement entre Siouxsie et Lene Lovich. Elles poseront d’ailleurs pour des magazines de mode.

Site officiel :  www.strawberryswitchblade.net

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité