Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma télé pop
27 décembre 2008

Nancy Nova

No No No



34053503Fille de l’acteur et du présentateur télé Bob Holness, Nancy a commencé sa carrière à l'âge de quatorze ans, jouant de la guitare et pratiquant le chant dans les clubs du nord de Londres. Elle trouve son premier succès de songwriter en écrivant pour Jesse Green, notamment le single Flip (1976). Elle anime pendant six semaines une émission de télévision en Italie, le Show Non Stop, dont le single Akiri Non Stop en était le thème.


Elle obtient son premier vrai succès en 1981 avec The Force, largement diffusé sur les ondes et sur les pistes de danses. A cette même période, elle participe aux premières répétitions du groupe Toto Coelo : un girls band dont faisait aussi partie sa sœur et qui marquera le point de départ de bien d’autres groupes du même genre, comme Bananarama. C’est aussi les premiers temps des fun girls, ces filles qui se teignent les cheveux en vert ou en rouge, mélangent leurs tenues de sport avec des colifichets punks. Mais Nancy Nova quittera Toto Coelo avant que ses membres connaissent la renommée que l’on sait.

J’ai un faible pour No No No. Passant inaperçu en France, ce single sorti en 1983 a atteint la 3e place des ventes au Portugal ! Nancy Nova a l’art de transformer le bégaiement en un nouveau style de chant, entre nervosité punk et caprice de diva. La musique hésite encore entre l’expérimentation synthétique et les boites à rythmes pour clubs. Dans le clip, elle joue la tragédie, ses mouvements saccadés accolés au rythme viennent renforcer ce côté dramatique, faisant de cette bluette pop 3 minutes 20 d’intensité kitsch.


Le site officiel : http://nancynova.com 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité