Ma télé pop

Regardez ma télé musicale! Vous découvrirez des groupes, des musiques et des esthétiques à travers un choix de chansons et de vidéo clips liés à mes souvenirs personnels et à l'histoire de la musique pop. Je vous invite aussi à partager vos impressions.

22 juin 2008

Shocking Blue

Venus



Shocking_Blue_VenusUn beau soir, la belle Mariska Veres, d’origine hongroise, chante avec ses Bumble Bees lors d’une fête donnée en l’honneur des Golden Earring, losrque Robbie van Leeuwen, un vétéran du circuit beat des Pays-Bas (il fait partie des Motions), a le coup de foudre (et de génie) de sa vie. Il limoge sur place le chanteur de son groupe Shocking Blue. Avec la sombre Mariska, Shocking Blue va être aux Pays-Bas ce que Los Bravos ont été à l’Espagne quatre ans plus tôt. Autrement dit les créateurs d’un tube inusable repris par des myriades d’autres artistes, et dont l’accord d’intro est aussi reconnaissable que le riff de Satisfaction des Stones ou du Black is Black des Bravos. Venus deviendra n°1 aux Etats-Unis (et partout ailleurs) en décembre 1969. Le groupe tentera de réitérer ce succès, jusqu’en 1974, mais en vain, malgré cependant de belles tentatives.

Cela fait du bien d’entendre à nouveau la version originale. Les radios ne passent plus que celle, éprouvante, des Bananarama (également n°1 en 1986).

Posté par Emmanuel Piet à 21:52 - Shocking Blue - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Shoking blue

    Merci pour ces infos - Tres intéressant surtout quand on habite en Hongrie d'apprendre que la chanteuse est d'origine hongroise

    Lt

    Posté par laurent, 23 juin 2008 à 15:50
  • shocking blue

    je suis tres contente de trouver encore des personnes qui se souviennent de ce groupe génial. j'ai eu la chance de retrouver des CD et DVD du groupe et ça me rappelle mes jeunes années. j'adorais Mariska. le groupe aussi bien sur, mais sans Mariska aurait-il aussi bien marché ?

    Posté par blackangel, 19 décembre 2008 à 19:14
  • recherche...

    Je cherche désespérement la face B d'un des 45 tours des shoking blue: J'en ai été complétement fou quand j'étais gamin!
    C'est la reprise de satisfaction des stones.Il me semblait qu'il y avait 2 airs qui se méler. J'ai essayé de retrouver ça sur youtube mais en vain. Peut-être que quelqu'un pourra m'aiguiller... merci biz

    Posté par nano17, 07 octobre 2009 à 21:48

Poster un commentaire