Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma télé pop
9 mai 2008

Roger Waters

The Pros and Cons of Hitch Hiking


28027106En 1984, Roger Waters sort son premier album solo. Impossible à l'époque de passer à côté de la pochette. On peut y voir une jeune femme nue, en talons aiguilles et un sac à dos sur les épaules, faisant de l'auto-stop tout en montrant ses jolies fesses. Un sticker en haut indique qu'il s'agit du disque du créateur de The Wall.

The Pros and Cons of Hitch Hiking a été conçu par le bassiste des Pink Floyd au même moment que The Wall, mais les autres membres du groupe avaient rejeté ce projet, jugé trop personnel. Ce disque présente d'ailleurs des similitudes avecThe Wall de par son concept : il narre les rêves d'un homme durant une nuit, d'où le découpage en heures et en minutes. Il rêve d'une autre vie, avec une autre femme, mais il est rapidement rattrapé par le quotidien et l'amour laisse place aux désillusions. On y retrouve des thèmes chers à Roger Waters, tels que l'amour, la trahison, les limites de la folie et la propension humaine à humilier les autres.

L'album est enregistré avec de prestigieux invités, dont Eric Clapton. Mais faute d'une promotion adéquate, il ne s'est pas vendu pas à hauteur des espoirs de Waters, en dépit (ou à cause) du scandale provoqué par sa pochette. Et peut être aussi du vidéo clip, où l'on voit une bourgeoise américaine quittant son mari pour s'envoyer en l'air avec le premier jeune homme qu'elle rencontre sur la route.

Le site officiel de Roger Waters: www.roger-waters.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité